ESLG

ENTENTE SPORTIVE LANDUDEC-GUILER

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Observations d'un observateur neutre

AuteurMessage
ESLG-secrétaire
Admin

MessageSujet: Observations d'un observateur neutre   Lun 23 Fév - 9:36

Missionné par l'ESLG pour superviser le match Plouhinec/Pen Ar Bed (et surtout pour accompagner mon copain Loic arbitre de touche) j'ai assisté à ce derby (j'avais l'entrée gratuite et surtout le casse-croûte après-match) . 312 entrées payantes, ça fait rêver . Mais finalement, j'ai été déçu . Les supporters du Cap n'ont plus de voix, ne sont plus chauvins, bref ils sont tristes . Admin sera d'accord avec moi, un match dans le Cap, c'était une équipée, l'assurance de se faire incendier, de se faire traiter de tous les noms, une vraie aventure . Les équipes du Cap ont fait leurs renommées, leurs palmarès grâce à ce public .Aujourd'hui, cette âme a disparu, tant derrière les mains-courantes que sur le terrain . Ce fut un match terne, faible techniquement, qui s'est joué sur les coups de pattes de Sergent pour les têtes de Kerriou et de Coublanc . Le foot est devenu sage, mais à mon avis, il a perdu cette passion, ce chauvinisme qui, s'ils sont parfois exagérés, faisaient parler et reparler encore, faisaient faire et refaire encore les matchs, en fait, faisaient vivre une commune, des supporters . Je me souviens des lundis soir chez René Goaer, c'était un vrai plaisir (surtout si on avait gagné) . Aux joueurs j'adresserai un seul message : gardez cette envie de jouer, de gagner, de vous faire plaisir et de faire plaisir à ceux qui vous supportent . Aux joueurs de la B, si vous n'obéissez pas, je vous mets d'office du lambig dans votre café d'avant-match, même si vos estomacs si fragiles ne le supportent pas .
Revenir en haut Aller en bas

Observations d'un observateur neutre
Page 1 sur 1