ESLG

ENTENTE SPORTIVE LANDUDEC-GUILER
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bilan

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 171
Age : 57
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Bilan   Mar 3 Jan - 4:51

Bilan général

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

· En terme de résultat la saison 1997-1998 constitue la plus prolifique depuis l’histoire du club (1 fois 2° en première division en 1989-1990).

· On a vécu tous ensemble un début de saison extraordinaire grâce au résultat de l’équipe A en coupe de France. On a pu mesurer la force d’un tel événement au niveau de l’ambiance intérieure et extérieure au club. Beaucoup de personnes se sont investies pour la réussite de ces événements au Stade le la Trinité à Plozévet. Le public a largement répondu présent également en coupe de Bretagne, les premiers supporters étant les joueurs du club qui ne jouaient pas les matchs, ceci est un gage de l’état d’esprit qui règne entre eux.

· Une bonne ambiance a également régnée durant toute la saison entre les différentes composantes du club : joueurs supporters et dirigeants. On a pu le vivre dans les vestiaires, lors des casses croûtes d’après match (bonne initiative, à reconduire également à Guiler), lors des différents buffets organisés. L’état d’esprit qui règne au club est sain, on ne constate pas de cassure entre les joueurs de chaque équipe. Ceci constitue un élément majeur au bon déroulement d’une saison. Mais n’oublions pas que l’ambiance dans un club est drainée en grande partie par les résultats des équipes, les matchs de coupes sont là pour en témoigner.

· Un pallier supplémentaire a été franchi au niveau de notre image vue de l’extérieur, on n’est plus pris pour une petite équipe de district, mais on y est encore et c’est là que le bas blesse.


· Le club est largement mûr pour passer à l’échelon supérieur. En terme d’organisation : beaucoup de choses qui n’étaient pas évidentes il y a 3 ou 4 ans sont désormais bien huilées, les tâches de chacun sont bien définies et mieux suivies. En terme d’installations et de matériel : Landudec vient de se doter d’une salle omnisport un outil de travail très intéressant pour le club qui permettra de varier les entraînements. En terme d’effectif : niveau quantitatif (l’équipe C était largement garnie toute la saison), niveau qualitatif et jeunesse.


· Cette marche que l’on veut franchir tous ensemble on ne la passera pas en coulisse c’est sur le terrain que ça se gagne, et là, c’est vous les joueurs qui la franchirez. C’est vrai que c’est difficile mais il faudra bien que cela arrive un jour. Pour passer à l’étage supérieur il faut d’abord être convaincu de l’objectif que l’on se fixe tous ensemble pour pouvoir faire une saison sans faille, voyez cette année il fallait être sans faille pour battre le Goyen sur la durée. C’est là que nous devons progresser : « l’effort sur la durée ».


· Notre niveau d’objectif actuel nous oblige un recrutement de qualité et un maintien de l’effectif toujours délicat à mettre en place dans les semaines actuelles, je peux vous certifier que de gros efforts sont effectués dans ce sens, maintenant les décisions de signature ne dépendent pas que de nous... hélas.


Je le dis et je le répète le club de L’Entente Landudec/Guiler a une place importante à jouer dans le secteur, nous en sommes convaincu tous ici autour de la table et nous essayons de faire partager notre point de vue.



Saison Equipe B.

Objectif atteint : le maintien.

· L’objectif que l’on s’était fixé en début de saison a été atteint. Nous aurions pu et même du jouer un rôle plus important dans ce championnat, une place avec 5 ou 6 points de plus n’était pas utopique au vu de la qualité et la quantité de l’effectif.

· Dans la poule retour nous avons laissé passer trop de point contre des équipes largement à notre portée (Plovan/Pouldreuzic/Plozévet) ce qui nous a obligé de batailler ferme jusqu'à la fin.

· Nous avons montrer dans certaine circonstance de bonne qualité de groupe lors des match à Guiler contre Tréogat et Tréboul que nous avons tenus en échec et surtout Pont-croix qui constituait un match vital pour notre maintien.

· Quelques regrets sur la performance de l’équipe lorsque nous avions un effectif au complet, les points n’ont pas été pris. Des regrets également sur la présence aux entraînements dans la deuxième partie du championnat.

· Sur l’ensemble j’avoue avoir passé une saison agréable avec un groupe de joueurs réceptifs et respectueux des copains (pas trop de problèmes de gestion d’effectif à part 1 ou 2 exceptions). L’ambiance générale de l’équipe était bonne le repas d’avant match contre Tréogat proposé par Marco en témoigne.

· La promotion de première division constitue un bon niveau de réserve qu’il est impératif de conserver si l’on veut continuer à progresser. Notre effectif plutôt jeune peut ainsi s’aguerrir pour se préparer à jouer en équipe A. On a pu le constater lors de matchs de coupes en l’occurrence à la Stella où pas moins de 5 joueurs jouaient le dimanche précédent en équipe B.

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eslg.bbflash.net
 
Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryder cup / Bilan
» BILAN CHAMPIONNATS EUROPEENS
» Bilan saison truite 2010
» Bilan 2009: la belle année du Sport Collectif Français
» [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESLG :: CHAMPIONNATS :: SAISON 1997-1998-
Sauter vers: